Alyson Hannigan est née à Washington en avril 1974. Son entrée dans le show business a commencé très peu de temps après.
Les parents d'Alyson étaient tous les deux photographes. Tandis que toujours bébé, et plus tard dans son enfance, Alyson agissait en tant que modèle si jamais ses parents voulaient qu'elle fasse une photo dans l'arrière-cour. Une première indication de son charisme était évident. Comme le dit Alyson elle-même, "J'ai juste aimé être devant l'appareil photo. Je me redressais bien vers le haut".
Pendant que les années passaient, Alyson essayait d'attirer l'attention, fonctionnant solidement dans les films publicitaires à Atlanta et à la maison. Les points culminants de son travail incluent des films publicitaires nationaux pour Mc Donald's et la marque de cookie d'Oreo.
Après un succès dans la publicité, ses parents décident d'aller à Los Angeles, ce qui était nécessaire à Alyson pour avancer dans sa carrière. Et ainsi, quand Alyson avait 11 ans, la famille repartit et s'est dplacée en Californie, donnant à Alyson l'occasion de faire du cinéma et de la télévision.
Alyson pouvait par la suite avoir un rôle dans le film de Dan Aykroyd, "My stepmother is an alien" ("J'ai épousé une extra-terrestre"), à l'âge de quatorze ans. C'était sa première grande entrée dans le show business. Dans le film, l'intérêt romantique du caractère d'Alyson, Jessie, est dépeint par Seth Green (Oz), qui remplit actuellement le même rôle dans "Buffy The Vampire Slayer". La représentation sympathique d'Alyson dans le rôle de Jessie a par la suite permis à ce qu'elle obtienne des rôles principaux dans d'autres productions de films et de télévision. Tandis qu'elle éprouvait les reculs inévitables et les périodes sèches pendant sa carrière, l'attitude positive d'Alyson lui a permis de rester en confiance dans les moments difficiles.
Ces déterminations et ces persévérances ont par la suite vu Alyson émerger en tant qu'un des talents les plus chauds de cette génération, avec son rôle dans "Buffy, The Vampire Slayer". Quand elle n'est pas occupée avec le travail, qui n'est pas trop souvent de nos jours, Alyson apprécie l'équitation, le vélo, surfer sur le Web et jouer avec ses chats et chiens. Jamais professionnelle, Alyson prend également le temps, hors de son programme, d'assister à des conventions sur la science-fiction et des événements de charité les week-ends.